Créer une Android app
Préparation
- Installez Android Studio, l'environnement de développement officiel de Google.
- Téléchargez le projet projet-android.zip, et ouvrez-le avec Android Studio.
- Sur votre téléphone Android, activez le mode developpeur en tappant 7 fois sur Build number dans About phone.
- Branchez le téléphone à l'ordinateur, et — si nécessaire — confirmez que vous voulez l'utiliser pour le développement.
- Dans Android Studio, appuyez sur le bouton "Run app" pour compiler, installer et lancer l'app sur votre téléphone.
Structure du projet
Le projet se compose de 3 parties:
- L'interface utilisateur:
- MainActivity.java
- main_activity.xml
- ResultBitmapView.java
- Plusieurs classes Java pour gérer la caméra:
- Controller.java
- Camera.java
- PreviewSurface.java
- PreviewSession.java
- CaptureSession.java
- Le code C pour traiter l'image:
- ImageProcessingResult.java
- bridge.c
- bridge.h
- processing.c
Insérer l'algorithme de traitement
Dans processing.c, vous pouvez insérer votre algorithme de traitement d'image. Lorsque l'utilisateur prend une photo, la fonction processImage
est appelée pour analyser l'image. Quand cette fonction retourne, l'image (modifiée) et le résultat de l'analyse sont affichés sur l'écran.
Pour retourner des informations, on doit les passer à Java par l'interface JNI. Le code exemple retourne un double cielBleu
et un boolean nuit
. Pour ajouter un autre champ, il faut:
- l'ajouter dans ImageProcessingResult.java,
- chercher le nouveau champ avec GetFieldID dans processImage,
- assigner une valeur à ce champ avec SetDoubleField/SetIntField/SetBooleanField,
- et afficher cette valeur dans la fonction
onResult
de MainActivity.java.